SUPREM'N1MP!

CONCERTS

Le 18 juin de 20 h à 1 h - 8 € sur place

achetez une place

EVENT FCBK | page Point Fmr

avec par ordre de passage...

20 h

H O L S T E N W A L L,

Ils ont à peine 19 ans.... Ils sont férus d'ésotérisme et de sciences (voir l'origine de leur nom de groupe dans cette belle interview) ces véritables babies new-wave - n'en déplaise aux vieux briscards rockers de la presse mainstream - sont déjà épinglés sur les blogs par des petites nymphettes fashionistas. On s'arrêtera plutôt sur leur musique dark mixant cold wave, post punk et psychédélisme. Pour le bien du public possédé, les Holstenwall survoleront comme des cerfs-volants, leurs inspirations et c'est les Ancêtres qui les dirigeront peut être... de loin... de très loin. Qui osera couper les fils ?

 

21 h

THE BELLERS [Pandemic Records],

Je danse tout le long de leurs sets comme un NIMP'olepte enivré, c'est dire la puissance mélodique et énergique de leurs charming compositions résolument importées du côté de Manchester, seulement voilà ça se passe en 2010 à P.A.R.I.S et tout le monde est VIVANT. Ils ont sorti leur premier album en mai dernier, écoutez les sur le web c'est là qu'ils se trouvent ainsi que sur les scènes... Dance Dance Dance to the Bellers !!!!

voici leur présentation offcielle : "Les Bellers est un quatuor guitare/ clavier/ basse/ batterie à la croisée de la pop, de la new wave et du post punk inspiré par les Smiths, Joy Division, Editors, Interpol, Phoenix et autres groupes de la décennie seventies jusqu'à nos jours. Formé en Aout 2009 par Romain (guitare, chant) et Marc (basse), le duo est rapidement rejoint par un ami, Samuel (clavier). Suite à la volonté d'écrire des chansons aux sonorités électriques voire électroniques, le groupe s'arme pour ses débuts d'une boîte à rythmes à laquelle sont également intégrées plusieurs séquences (non-jouées directement en concert). Après quelques concerts en trio, le besoin d'intégrer un batteur commence à fleurir. C'est ainsi qu'en octobre 2009, après un concert à « La Blanchisserie », galerie d'art contemporain et également lieu de spectacles à Boulogne Billancourt, certaines rencontres ont permis d'intégrer Louis au groupe, qui devient alors un quatuor. Les Bellers ont enregistré un E.P. 4 titres au studio « La Cave », à Paris, et produit par « Pandemic Records ». Les morceaux teintés de romantisme, mélancolie, haine ou amour menés par des nappes d'orgue, des thèmes de synthétiseurs eighties, des guitares tranchantes, des lignes de basses sous fuzz, soutenus par une puissante batterie droite aussi bien que syncopée invitent à un voyage entre les plages ensoleillées étasuniennes, les rues glauques et désertes des villes industrielles anglaises ou des envolées célèstes surréalistes.

 

22 h

THE SPARK SHYVER,

"Les Spark Shyver sont les tenants fidèles d'un Rythm'n Blues sensuel et dévastateur. Ils évoluent désormais vers une musique de plus en plus personnelle, déviant peu à peu des sentiers battus pour obtenir un son à la fois pur et décadent. A 18 ans de moyenne d’âge, le groupe a déjà sorti un EP au début de l’année 2010. Ils ont joué à l’Elysée Montmartre, au New Morning, au Gibus, à la Mécanique Ondulatoire, à la Scène Bastille, La Blanchisserie, aux Disquaires, au Scopitone, La Gare Aux Gorilles, La Marquise et de nombreuses autres salles parisiennes…" Comme dirait un jeune geek chinois à Belleville : "Une vidéo vaut mille articles". Admirez les Spark en concert lors de la toute première NIMP, ils étaient les tout premiers à jouer pour le SDH. N'ayez pas peur, it's only rock'n roll mais entre nous, un concert vaut bien un milliard de vidéos... non ?

 

&

23 h

FORTUNA [Poor Records]

Découverts par hasard en trainant mes converse dans une rédaction de gonzos, je suis tombé sur les MP3 promos de ce trio suisse. Dans leur dernier album, ils font chanter Asia Argento sur une electro new-wave envoûtante comme "Les Morsures de l'Aube", titre du film éponyme dans lequel a joué la ténébreuse et vénéneuse Asia. Pur coïncidence c'était un film de parasites mondains comme ceux du SDH !!! Je les ai écoutés en boucle en surfant toute la sainte journée, j'ai voulu les inviter et Bingo gonzo! ILS ont dit OUI.

Voilà leur présentation officielle : "Sombre et lubrique. Sur le dancefloor, l'univers musical de Fortuna résonne à l'image de ces deux mots: il intrigue, séduit et hypnotise. Pas étonnant que leur plus grande fan s'appelle Asia Argento. Au point où l'actrice italienne a apposé sa voix sur cinq titres de leur album en devenir. Fortuna : Kid Chocolat, The Knack & Oil Kid Chocolat a sorti plusieurs disques d’electro avec une touche sixties prononcée: Il développe son goût pour les BO jusqu’à collaborer avec Pascal Greco (vidéaste) à la création d’une bande son originale intitulée « Super8° » sortie l’année passée. Il créé également son propre label Poor Records et s’est occupé de la direction artistique de la compilation « Ich möchte ein Eicher sein » rendant hommage à Stephan Eicher et son groupe Grauzone. Il collabore avec The Knack pour son album « Zombiparti » sorti en 2005. Oil signe le graphisme et remporte le Qwartz de la meilleure pochette. Les 2 musiciens et le graphiste créent alors le projet Fortuna influencé par leurs premiers amours new-wave et noisy à savoir : les premiers Cure, New Order, Joy Division, My Bloody Valentine mais aussi les films d’horreur et leur bande-son signée John Carpenter ou Ennio Morricone entre autres. L’univers musical et visuel créent un ensemble et deviennent indissociable."

 

DJ set entre les groupes

LA DRAMA FAMILY (TH & Mister Ig)

200, quai de Vlamy 75019 P.A.R.I.S

achetez une place

EVENT FCBK | page Point Fmr

 


Thierry Théolier grand nimp'olepte, décide en novembre 2009, après 8 ans d'activisme sur le web, de revenir au Réel. S'ensuit une série de performances NIMP dans un squat de l'Est parisien (GAG) et un teaser de l'exposition NIMP dans une galerie d'Oberkampf (MYCROFT). Cet autodidacte, venu par hasard dans les réseaux de l'art et des medias, a cotoyé de 1998 à 2000, les collectifs d'artistes comme L'Epicerie, Public>, Accès Local, Glassbox, des artistes comme Invader, Antoine Moreau, Alberto Sorbelli, HPG, Edouard Boyer et David Guez mais aussi des journalistes comme Yan Céh., Philippe Nassif, Patrick Williams et Olivier Stupp. Il décide, juste après une série d'expositions, d'évènements viraux (FIAC OFF, Blank Obscenity) et une participation à l'exposition ZAC 99 (1) à l'ARC, de monter en 2001, des blogs (le plus médiatisé : casseurs2hype qui lui vaut de faire la couverture de Technikart) et de fédérer sur le web une communautée : Le Syndicat Du Hype (SDH) un pré-réseau social viral et créatif (tendance littéraire : Chloé Delaume en est la marraine goth) - ou s'échangent les "bons plans" comme les Opens Bars mais aussi les vernisssagess trendy & les events underground. Cette plateforme connectée (désormais sur ning) joue le rôle également d'une véritable catapulte pour spammer l'hyperculture numérique que certains ont déjà encerclé par les termes "geek" ou "nerd". cet artiste préfère se définir comme d'un "crevard" ce qui lui vaudra de faire la couverture dans Technikart en 2005 avant la supposée crise. Il sortira un livre éponyme salué par Gérard Guéguan (l'ennemi intime de Guy Debord) après une série de lectures performées supportées par Joachim Montessuis, Félix Jousserand et Charles Pennequin qui sera clôturée par un film Le Moules Mystery Tour de Vincet l'Hostis produit par Vladimir Tybin ("Alain Pacadis un héros in") projeté à Filmer la Musique au Point FMR. La boucle est bouclée, une nouvelle spirale peut commencer. Serge Balasky

(1) invité par le net artiste un peu dandy sur les bords, Frédric Madre pour le tampon "Approved by Alibi-Art" - une proposition légère de média archaique qui l'a propulsé en quelques mois de tamponnage dans le dossier des Dandy 2000 en 1999 dans Technikart avec entre autres, Wizman, Burgalat & Beigbeder.

 

partenaires

OB
VOUS | TOI

Vous voulez être partenaire de l'event ? (blog, webzine, magazine, marque)

mail TH | 06 62 66 98 59

rentré dans la

chronic'art juin 2010.