Thierry Théolier alias THTH est un artiste sans œuvres ou du moins, pour mieux comprendre le processus médiatique, l'artiste du réseau par excellence, produisant à partir de feed-backs et d'émulations on-line, un art immatériel, une esthétique relationnelle à l'heure du web et cela, depuis 1999 ("L'œuvre c'est le réseau" - mai 1999- Technikart).



TH est un hacktiviste, provocateur-né (en 68) toujours prêt à organiser une performance
pirate, donner une interview gonzo ou partir en van avec ses copines et potes pour des lectures rock'n roll (surtout en Belgique, Nerditude des choses oblige...).

Il est le fondateur et animateur du Syndicat Du Hype (SDH), pour ses fans (ou détracteurs), le "Crevard Number One" (Technikart septembre 2003). Le SDH est avec le recul, le tout premier "réseau social" (crée sur yahoogroups en  juillet 2002 / revue de presse) dont le but est de fédérer autour du web, la fête et l'art.




L'Alibi de la communauté (émigrée sur le meta-réseau social ning.com désormais) est l'Art d'incruster (gatecrasher en jargon urbain) les cocktails et soirées privées sur carton d'invitation ou la sacro-sainte Liste mais aussi de passer et de partager via le réseau, la contre-culture contemporaine en dehors des diktats de la "hype" qu'il a commencé à critiquer avec son blog les "casseurs2hype" (janvier 2002).




Couverture du magazine Technikart en 2003,
véritable gonzo Robin des bois des open bars
(alcools et flux informationnels gratuits), auto proclamé looser au look Wayne's World avec sa casquette PARIS, il a fondé le Festival de la Loose! en été 2008 (déclaré "permanent"), des concerts sauvages et gratuits aux Buttes Chaumont avec le chanteur Alister.  Depuis deux mois, il propose les soirées NIMP (Nimp'...orte quoi) au nouveau squat du 19ème La Gare Aux Gorilles (GAG) et organise depuis peu des expositions également nommées NIMP à la toute jeune galerie MYCROFT et bientôt au POINT FMR.



Il anime aussi les soirées Saucisses New Wave en tant que DJoubliémoNom avec une égérie-peintre FLEUR MARTINAT dans un tout nouveau bar d'Oberkampf, l'UDO.



" Ceci n'est pas une photographie de mode" 2010 ©Sonia Koumskoff-Raissi/SKR2277
stylisme photo: Pauline Croce


THTH a crée en 2008, une émission de web-TV : YAKOI'SOIR? webcast diffusé sur Technikart.com entre 18 et 19 h en direct. Un véritable revival de radio libre sur le web servi avec un blog-agenda (vernissages, cocktails, concerts trendy mais aussi underground faisant le Grand Ecart constamment abimant au passage l'overground...) avec des chroniqueurs comme Mr IG du webzine Gonzaï et des invités (concerts live en studio de 28 m² ou chez l'artiste comme chez Alice Lewis) dans une ambiance nerd et geek.



L'émission est un briefing interactif via un tchat et un standard téléphonique pour balancer des bons plans de dernière minute et poser des questions aux invités. Parfois, l'émission est mobile in situ depuis un évènement grâce à un netbook wifi.   YAKOI'SOIR? voir le maxi-teaser

TH est un poète-performer, tendance "casseur de hype" (sortie en 2008 du single MP3 "Baiser avec une boat-people") et a sorti en 2005, un livre, son baise-sollers "CREVARD"
(revue de presse) aux Caméras Animales. Salué par Gérard Guégan et Rock'n Folk

Son actu est la publication électronique au DIABLE VAUVERT du texte cut-up "RUPTURE(S)_ UN SCHLAG TEXT" composé à partir de ses "Statuts Quo" sur facebook, commandé par le journaliste Bester Langs (rédacteur en chef du webzine GONZAÏ).