Ce que je pense de Corporate Prayer & SUCKERS

Tu veux réussir dans la vie ? Tu veux ? Vraiment ? Facile, like les pages de tes concurrents, like les posts de tes ennemis, like leurs photos de vacances, like les gonzesses qu’ils emploient, qu’ils se sont tapés, qu’ils vont se taper. Like tout ce qu’ils exhibent, « like tes ennemis / pour les endormir ». Comme disait l’autre, faut garder ses amis près de soi, mais ses ennemis encore plus près. C’est stratégique, tu ne peux pas y échapper. C’est-la-grande-marche-du-monde.

Tu veux être un artiste et avoir du fric ? Impossible. Tu veux te faire du fric en employant des artistes ? Tu veux ? Vraiment ? Facile ! « Tu t’empares d’une légende rock / t’en fais un business cool ». Ca demande déjà trop d’investissement ? Une autre solution peut-être ? « Tu prends des artistes au RSA / comme alibi pour exister à Paris / après avoir vendu des produits / à Milan au Mali / tu les kill ensuite / dès qu’ils réussissent un peu trop ».

Après, ya p’têt Thierry Théolier qui dirait que t’es un « sucker / sans cœur ». Mais, hé, quoi, ne le prends pas perso mec, tu te feras plus d’oseilles qu’il ne s’en fera jamais. Puis si être un sucker, c’est réussir, réussir c’est le progrès, et le Progrès, on ne peut pas le ralentir. Ca serait criminel de pas laisser les gens réussir, faire ce qu’ils veulent, quand ils veulent, exploiter qui ils veulent quand ils veulent. C’est-la-grande-marche-du-monde.

Mais écoute-le, écoute-le, tu verras le pathétique du crevard, looser qui joue dans la cours des cinglés, des bizarres, des cassos. Toi t’as compris comment on réussit dans la vie ;  lui il prie, il se plante peut être. Ecoute, écoute….

« Dieu…faites que je ne réussisse pas, et que je ne finisse pas dans GQ ». GQ c’est un magazine de beaux gosses qui réussissent, parce qu’ils sont beaux gosses. A sa lecture, on devient beau gosse, c’est quoi l’problème ?

« Raël connard, fais que je ne réussisse pas, et que je ne cachetonne pas dans Astérix ». Alors d’une, Raël il est super balèze, il a tellement de frics qu’il peut s’acheter un max de caisses. De deux, Théolier, avec sa barbe, il pourrait jouer qu’Obélix. Pas de chance, le rôle est déjà pris par Depardieu.

« Oh Dieu, faites que je ne réussisse pas et que je reste fidèle à moi-même ».

Moi, je reste fidèle à moi-même, j’suis un mec sérieux, très sérieux. J’écoute les morceaux du nouvel album de ThTh, et j’te dis ce que j’en pense. Puis j’vais bouffer des sushis à la Def’ pendant ma pause. C’est tout.

Guenolé Boillot

sortie des deux premiers morceaux : Corporate Prayer et SUCKERS sur le label NUKOD. L'album "2000 WHAT THE FUCK" sort en octobre 2013.

REACTIONS EN CHAINE

HOME