THTH 2013 Tailleur de HYPE

(là où les dés sont pipés.)

Très tôt TH a compris que la plus grande des richesses, c'est l'insouciance comme seule voie de Salut. Le dérèglement, le « bug ».

2000 What The fuck! Cet album sonne le glas de l'ancien monde. Diction féroce, acerbe, précise, ferme. Chaque mot inséré comme une nervure, encoche d'une flèche dans chaque texte. Fruit d'une concentration / contorsion intense, fruit salé : simplement dire, libéré de toute mode, de toute attente, est-il besoin de le préciser ?

Intransigeant sur les fondamentaux, t'as bien raison. Plus fort que l'intolérable, le sans-intérêt, le mépris ou la peur coltinés par les « little suckers » érigés en valeurs cardinales d'une société en perdition universellement à bout. Les valeurs s'inversent. Rédemption ?

Dans la République du super léger, du néant du déni. Héros mort-né en perpétuelle régénéressence. Pourquoi renoncer à se lover, se trémousser, penser, agir, bander dans des lieux soit disant « amis publics N°1 » en fait temples de l'exclusion sociale, humaine. Une aire de jeu quasi vierge de toute invective... C'est donc bien là que tu t'engouffres. Les mains dans le camboui, la queue dans les étoiles. Ça décoiffe... d'où la casquette je suppose.

Mais qui eut pu douter compte-tenu des circonstances et des aléas que pour s'attaquer à pareil réseau, réseau bateau, réseau planète en perpétuel mouvement avec des monceaux de suckers ajoutés avec l'ambition du 100% loupe tout (femelle urbaine du loup) puisque rien n'est spécialement à réussir « les perdants seront les perdants » forcémment. Donc allez vous faire cuire un œuf.

Putain sur la piste de dance tes morceaux plus toi là, liant les danseurs en les secouant, dénonçant dans le même temps qu'il les abandonne... Prolifère et se précise une synergie née d'une divergence et qui rend festive la pire des dèches en devenir.

De la noblesse au fond / dangereux et combatif / cet hypeux devenu casca d'heures, tourne-têtes qui déjà se décline.

Un jour viendra où plus rien ne s'achètera 
et où tout se transformera 
dans un constant mouvement
selon son humeur 
et avec notre esprit
amen

Le baiser de Jésus

vouloir toucher ce dont cependant 
on ne peut se satisfaire
S'insérer dans le cul du système
Terminus, la casquette descend... 
Paria Party, 
laboratoire des lendemains dangereux
la fleur au canon 
ci-gîgote
Vercingetor'hype
le bénéfice du crime de lèche majesté : 
tout s'annule
y'en a combien qui osent dans ce monde de morts-vivants
(MV standard sucker)

Surmonter les épreuves, les obstacles douloureux, les parasites inutiles dressés en érection... Et quoi, lucidité commence par soi-même et l'amorce d'une action...

Traversez :
sans doute le plus beau texte complètement à part dans l'ensemble
le first élément

Suckers :
pas d'illusion sur un monde qui se dilate

Bug :
réglo

Une oeuvre en perpétuelle évolution. Les choses se jugent sur la longueur, la durée. Tu l'as bien compris : voilà le moteur de ton obstination et c'est là source de longue vie ô oui crois-moi. Les derniers seront les derniers... ben alors les premiers seront les premiers...

Daignez vous allonger sur le lit des suckers... Authentique système théolien sans triche.

Quant au succès... il est intrinsèque car ici dans le territoire du texte, aucun mot n'est « gratuit ». Plus de terreur : elle est ventilée par le dieu Théole... pied de nez plus fort que toutes les statuts grecques... J'insiste : nous retiendrons en priorité le souffle : celui qui agite plus qu'il ne s'agite (fait bon vivre à Paris faut pas croire).

L'ironie carnacière a sa place dans les mondanités : invite à comprendre puis à penser : monde intérieur / monde extérieur / petit cercle étroit et grand ensemble, laboratoire du repentir ? De tout ceci TH n'en garde que les leviers. Tourner sur soi-même donc quoi de plus efficace pour faire tomber un jeu de quilles … à réinventer tous les jours et toutes les nuits... encore et encore... hype, hype, hype... En boucle : reprendre un peu de sucker pour mieux se dés-sucker; voilà la volonté qui s'avance pour les performances un jour peut-être que te verrais in carne & ossature
vediammo.

Anne Paulet

sortie de l'album "2000 WHAT THE FUCK" sur le label NUKOD.

REACTIONS EN CHAINE

HOME